Ecris l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecris l'histoire

Versailles en 2008
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 arrive avec Philippe (pv Louis D)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:21

*Marie arriva à la taverne, en tenant toujours Philippe par la main. Elle entra, les hommes la regardèrent.*

-demandez donc à Louis de venir s'il vous plait... je.... enfin nous l'attendons dans la chambre.

*un homme lui fit un grand sourire*

- pas de soucis Marie ! je vais le prévenir de suite !

- Merci Charles !

*Elle regarda alors Philippe*

- venez.... nous allons l'attendre la bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 278
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Mon chevalier adoré

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:34

*Il ne dis pas un mot pendant que Marie parlait, il pensait à son frère, comment allait-il réagir en le voyant en face de lui ? Qu'est-ce que Philippe allait bien pouvoir lui dire ? Il avait été si cruel, lui-même ne s'était pas reconnu. Louis-Dieudonné devait le haïr à présent, cela était évident, et compréhensible. Il tourna la tête vers Marie et esquissa un sourire*

- Oui.....je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:40

*Marie l'emmena alors dans la chambre, elle ferma la porte derrière eux.*

- comme m'a dit Louis le premier jour.... ce n'est pas Versailles.... mais c'est très confortable....

*Elle lui souriait bien qu'au fond d'elle elle se demandait comment allait réagir Louis. Elle s'assit sur le lit, elle regardait toujours Philippe.*

- venez... installez vous.... faites comme chez vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 278
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Mon chevalier adoré

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:53

*Il ne put s'empêcher de faire une grimace lorsqu'elle évoqua Versailles.*

- Hummm.....ce n'est pas plus mal, j'aimerais oublier Versailles

*Il s'assit à côté d'elle*

- Merci......bien, maintenant il n'y a plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:04

*Elle sourit*

- Versailles est un très beau château.... il est simplement un peu mal utiliser.... si nous pouvions nous y promener sans que personne ne nous juge ou sans croiser Sa Majesté.... ce serait vraiment bien je crois.... c'est somptueux.... mais j'aime bien....

*Elle rit un peu*

- peut être parce que je suis une femme !

*Puis elle s'allongea sur le dos sur le lit*

- mais je suis tout aussi bien ici.... avec Louis....

*Puis elle regarda Philippe.*

- oui... attendre qu'il rentre... je pense qu'il ne devrait plus tarder....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Nombre de messages : 986
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Ma princesse Marie

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:55

* Louis revenait du marché à Paris, c'était lui qui était de corvée aujourd'hui, il arriva avec le camion et le gara dans la petite cours puis il sortit. Charles arriva. *

- Ha tient Louis... je te cherché!!

* Louis se retourna vers Charles et lui sourit. *

- Qu'est ce qu'il y a?

- Marie est arrivé avec un homme, elle te cherchai.... ils sont dans la chambre...

* Louis regarda Charles surpris. *

Un homme? Qui ça peut être....

- Tu peux t'occuper du camion?

- Pas de problème!! Vas y!!

- Merci!!

* Louis entra et monta à l'étage, il toqua à la porte et l'ouvrit doucement, il vit Marie couchait sur le lit et Philippe à coté, il les regarda tout les deux. *
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrislhistoire.1fr1.net
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:59

*Elle sourit en entendant les marches. Elle se redressa quand Louis entra. Elle se leva, alla vers lui*

- bonjour mon amour....

*Elle était tout proche de lui. Elle déposa un baiser sur ses lèvres et elle lui murmura*

- écoute ce qu'il a à te dire.... s'il te plait....

*Elle posa alors ses mains sur la taille de Louis, Elle le regardait tendrement, elle avait du mal à sourire mais elle s'efforçait quand même d'avoir un léger sourire sur le visage.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Nombre de messages : 986
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Ma princesse Marie

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:06

* Louis laissa Marie s'approcher, il la laissa l'embrassait, il écouta son murmure puis regarda Philippe. Il soupira légèrement. *

- Je t'écoute Philippe...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrislhistoire.1fr1.net
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:07

*Elle sourit de voir que Louis l'écoutait. Elle passa un bras dans son dos et elle se mit à coté de lui. Elle sentait qu'il était tendu.... mais elle préférait ne rien faire, attendant que Philippe parle. Elle lui sourit tout de même et resta tout contre Louis....*

Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 278
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Mon chevalier adoré

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:30

*Philippe n'avait rien dit pendant tout ce temps, et lorsque Louis-Dieudonné entra, son coeur battait si vite qu'il avait l'impression qu'il allait exploser, qu'allait-il bien pouvoir lui dire maintenant qu'il l'avait devant lui, comment lui dire qu'il n'aurait jamais dû choisir un frère en dépit d'un autre. Il se leva du lit et s'approcha de lui.*

- Je......je voulais te......enfin, vous dire........je voulais vous dire que je regrettais sincèrement ce qu'il s'était passé. Je comprendrais fort bien que vous m'en vouliez, mais......je vous en prie.....ne me gardez pas rancune trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Nombre de messages : 986
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Ma princesse Marie

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:07

* Louis l'écouta en le regardant assai froidement. *

- Je risque de vous garder rancune toute ma vie Philippe....

* Puis son regard se radoucie et il vint soupirait un tout petit peu. *

- Mais tout frère garde rancune à l'autre... je ne pourrais vous en vouloir très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrislhistoire.1fr1.net
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:15

*Elle sourit en voyant Louis se radoucir. Elle caressa alors son dos et se permit de parler*

- Philippe s'est dit prêt à tout pour se racheter de ses mauaises actions.... il voudrait se rallier à nous.... et non plus à ton frère.... enfin à votre frère....

*Elle regardait toujours Louis, elle lança tout de même un sourire à Philippe pour le rassurer mais elle ne cessait de caresser le dos de Louis*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Nombre de messages : 986
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Ma princesse Marie

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:20

* Louis regarda Marie quant elle commença à caresser son dos puis il revint sur Philippe. *

- Il ne faut pas se dire prêt à tout... mais l'être...

* Il vint esquissait un petit sourire. *

- Je suis heureux que tu te rallie à nous... mais je te prévient, mes hommes sont très prudent avec les nouveaux.... et ils vont l'être encore plus avec toi vu qu'ils savent que tu était prêt du Roi avant....
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrislhistoire.1fr1.net
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 278
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Mon chevalier adoré

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:53

*Il le regarda, il n'avait plus rien entendu sauf que Louis lui garderait rancune éternellement. Son coeur se brisa dès cet instant, il se doutait bien que Louis-Dieudonné lui en aurait voulu longtemps, mais pas éternellement. Il baissa les yeux un instant tandis que Marie parlait et que Louis-Dieudonné reprit la parole à son tour. Lorsqu'il releva ses yeux vers son frère, ils étaient humides.*

- Ah bon ? Et que faudra t-il que je fasse pour qu'ils me croient sincère ? Pour que tu me crois sincère ? Faudra t-il que je donne ma vie pour défendre votre cause ? Et bien soit, puisqu'il le faut, je le ferais, je suis même prêt à te servir de bouclier si d'aventure le Roi et toi deviez vous recroiser.......J'espère que cela suffira parce que honnêtement je ne vois pas quoi faire d'autre......Alors si tu as des idées.....je suis preneur

*Il se détourna et regarda le lit, plus parce qu'il ne voulait pas que son frère le voit pleurer qu'autre chose, et puis il n'arrivait plus à soutenir son regard*
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:57

*Elle regarda Philippe. Elle ne pouvait pas le laisser ainsi. Elle lacha Louis et elle alla vers lui, elle le prit dans ses bras*

- voyons Philippe.... ne dites pas cela... personne ne veut votre mort.... vous avez fait des erreurs, vous vous êtes fait manipulé mais nous ne voulons pas votre mort... vous ne serez le bouclier de personne.... vous êtes un homme, pas un bouclier.... cessez de vous rabaisser mon ami...

*Elle regarda Louis comme pour lui demander d'intervenir.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Nombre de messages : 986
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Ma princesse Marie

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:04

* Louis regarda Philippe et l'écouta. Il allait intervenir mais Marie le coupa dans son hélant. *

- Je ne veux pas que tu fasse bouclier!! J'en est marre des boucliers, tout le monde me dit ça.... je suis pas quelqu'un qu'il faut protégeait impérativement... je suis comme tout les autres... alors cessait de dire que vous donnerez votre vie pour moi... ça me fait beaucoup trop de poids sur le dos...

* Il s'approcha de Philippe., il posa une main sur son épaule. *

- Philippe, je ne doute pas de toi... et je dirais au autre qu'ils peuvent te faire confiance, ils le feront.... ce que je veux c'est que tu me fasse confiance à ton tour et que tu soit sincère...

* Il posa une main sur sa joue et lui fit tourner la tête vers lui, il le regarda droit dans les yeux. *

- Petit frère... tu peux pleuré devant moi... je ne te jugerai pas pour ça... je ne suis pas comme le Roi..
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrislhistoire.1fr1.net
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:08

*Marie regarda Louis faire et elle l'écouta dire. Elle lui sourit et s'écarta quand il s'approcha. Elle se mit derrière Louis, posant une main dans son dos. Elle ne voulait pas les déranger. Elle s'écarta un peu et elle alla à la fenêtre et regarda dehors. Elle souriait, elle sentait que ça allait plutôt bien se passer.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 278
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Mon chevalier adoré

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:12

*Il se laissa faire lorsqu'elle le prit dans ses bras. Il posa doucement sa main sur le bras de la jeune femme.*

- Oh Marie.......vous êtes si bonne avec moi.......j'ai tellement honte d'avoir fait ce que j'ai fait que je suis prêt à tout les sacrifices. Cela peut vous paraître démesuré mais.....pour moi cela paraît normal.

*Il écouta son frère et le regarda sa main quand il la posa sur son épaule. Il le regarda dans les yeux*

- J'ai confiance en toi Louis.......et je suis sincère.....je suis même prêt à te jurer ma loyauté sur tout ce que tu voudras.

*Il le laissa poser une main sur sa joue, puis il n'y tient plus et craqua complètement, il posa sa main sur celle de son frère.*

- Oh Louis ......mon frère

*Il pleura*
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Nombre de messages : 986
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Ma princesse Marie

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:17

* Louis le regarda, il n'aimait vraiment pas le voir pleurer, il le pris dans ses bras et le serra comme un frère voulait consoler l'autre. *

- Ça va allé Philippe.... je suis là et je te protégerai...

* Louis jeta un cou d'oeil à Marie, son regard était reconnaissant, elle avait bien fait de l'emmener ici. *
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrislhistoire.1fr1.net
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:25

*Elle regardait dehors mais elle les guettait toujours du coin de l'oeil. Elle répondit au regard de Louis par un sourire tendre. Elle les trouvait mignons, elle était heureuse que Louis retrouve son frère... elle savait qu'il avait toujours voulut avoir contact avec ses frères.... et même si son jumeau était horrible, elle était heureuse qu'il puisse s'entendre avec son autre frère.... et que tous deux puissent compter sur l'autre*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 278
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Mon chevalier adoré

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:32

*Lorsque Louis-Dieudonné le prit dans ses bras, Philippe referma ses bras autour de son frère. Jamais avec le Roi il n'avait eu une telle démonstration de tendresse, il en était ému. Il bénit le jour où il l'avait rencontré au hasard d'une rue lors d'une de ses promenades.*

- Oh Louis.......je suis si heureux de t'avoir rencontré
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:19

*Marie s'approcha des hommes, elle leur sourit et elle posa une main sur l'épaule de chacun*

- je vais peut être vous laisser vous retrouver.... entre frères.... vous devez avoir pas mal de choses à vous dire.... peut être même des choses que je ne dois pas entendre... je vais aller aux écuries Louis.... je vais aller brosser des chevaux.... faute de pouvoir les monter....

*Elle se disait que peut être Louis voudrait parler à son frère de pas mal de choses.... et peut être qu'il se retiendrai plus de parler si elle était là et elle ne voulait surtout pas les déranger.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Contenu sponsorisé





arrive avec Philippe (pv Louis D) Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Philippe (pv Louis D)   arrive avec Philippe (pv Louis D) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrive avec Philippe (pv Louis D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec Philippe
» S'ennuie(pv Louis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris l'histoire :: La Ville de Paris :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser