Ecris l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecris l'histoire

Versailles en 2008
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Souvenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Nombre de messages : 986
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Ma princesse Marie

Souvenir Empty
MessageSujet: Souvenir   Souvenir Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:33

*Louis avait laissé Marie seul dans la maison, il était sortit dehors pour prendre l’air. En ce moment il faisait beaucoup d’effort, le travail de la maison, la maréchalerie et sa recherche d’emploi, être maréchal c’est bien mais ça ne nourrit pas une famille. Il marchait donc tranquillement autour du lac, regardant l’eau du lac, observant les cygnes s’enlaçait au milieu du reflet du soleil, écoutant le vent caresser les arbres et faire chanter leur branche. Cet endroit c’était le paradis, il était au paradis. Il s’arrêta au bord de l’eau, ferma les yeux et inspira un bon cou, l’odeur des fleurs et ne la nature l’enivrait. Puis soudainement, une petite et belle voix vint interrompre son rêve.*

- Bonjour Louis….

*Il ré ouvrit les yeux et se retourna, tombant face à face avec la femme qu’il redoutait le plus, Angélique, alias miss Angel chanteuse et danseuse professionnel. Elle était d’une beauté fatal, de long cheveux parfaitement coiffée et bouclée, pas trop grande ni trop petite, une taille fine, des formes généreuse, un teint pâle tel celui d’une poupée, un visage fin, un ange. Une beauté qui touchait Louis, peut être parce qu’il la connaissait bien, trop bien. *

- Angélique… comment va tu ?

*La jeune femme souriait comme une enfant, un sourire que Louis n’avait pas oublié, il le lui rendit. *

- Bien… enfin mieux depuis notre dernière rencontre…

- Tant mieux alors !! Que fais-tu ici ?

* La jeune femme mis ses mains devant elle, elle tenait une guitare sèche. Louis vint faire un grand sourire d’enfant. *

- Ho ! Tu la gardé….

- Je ne l’aurais jamais jeté ! Après tout c’est la tienne…

*Elle la lui tendit délicatement, comme un objet précieux qu’elle ne voulait pas abimer ou bien même frôlait. Louis la pris à son tour avec délicatesse et la contempla, ça lui donnait tant de souvenir. *

- Tu te rappel des chansons que tu me joué au bord de l’eau… on chanté et dansé comme deux gamins…

- Oui ! Bien sure que je m’en rappel ! C’était de bon moment…

-Oui… de très bon moment…

* Louis releva doucement les yeux vers elle et Angel ancra son regard dans le sien, comme une séductrice le ferait pour chaque homme. *

- Tu veux bien m’en jouer une ?

* Louis fit de grand yeux *

- Ho… il faut que je me rappel !

* Elle s’approcha de lui avec des petits yeux de chien battu. *

- Allé s’il te plait !! Ma préféré, celle qui nous représenté…. S’il te plait !!

* Louis ne bougea pas d’un poile, il n’avait pas envie de montrer de geste de recule envers elle, il ne voulait pas montrer qu’il avait peur. *

- Bien…. Oui si tu veux…. Faisons comme avant alors…

* Louis passa à coté d’elle et vint s’assoir dans l’herbe, la guitare dans les mains. Angel fit de même et s’assis prêt de lui. Louis regarda les cordes pendants plusieurs secondes puis il commença à faire une musique. Angel commença à se balancer tout doucement de gauche à droite… comme avant… Louis commença à chanter une belle chanson avec sa voix de rêve. Angel l’accompagna quelque fois avec sa jolie et douce voix, surtout à la fin.*

- Tu sais qu'il y a un bateau qui mène au pays des rêves
Là-bas où il fait chaud, où le ciel n'a pas son pareil
Tu sais qu'au bout cette terre
Oh oui les gens sèment
Des milliers d'graines de joie où pousse ici la haine
On m'avait dit p'tit gars
Là-bas on t'enlève tes chaînes
On te donne une vie
Sans t'jeter dans l'arène
Comme ici tout petit après neuf mois à peine
On te plonge dans une vie où tu perds vite haleine

Alors sans hésiter
J'ai sauté dans la mer
Pour rejoindre ce vaisseau
Et voir enfin cette terre
Là-bas trop de lumière
J'ai dû fermer les yeux
Mais rien que les odeurs
Remplissaient tous mes vœux

I just wanna be free in this way
Just wanna be free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
Oohohohoooh

Alors une petite fille aussi belle que nature
Me prit par la main et m'dit : "Suis cette aventure"
On disait même, oh oui que la mer l'enviait
Que la montagne se courbait pour la laisser passer
Elle m'emmena au loin avec une douceur sans fin
Et ses bouclettes dorées dégageaient ce parfum
Qui depuis des années guidaient ce chemin
Ton chemin, mon chemin, le chemin

I just wanna be free in this way
Just wanna be free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà

* Angel posa une main discrètement sur le genou de Louis, celui-ci ne remarqua rien, trop à fond dans sa chanson. *

Pour arriver enfin à ces rêves d'enfants
Qui n'ont pas de limites comme on a maintenant
J'ai vu des dauphins nager dans un ciel de coton
Où des fleurs volaient caressant l'horizon
J'ai vu des arbres pousser remplaçant les gratte-ciels
J'ai vu au fond de l'eau une nuée d'hirondelles

I just wanna be free in this way
Just wanna be free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà

* Angel ria un peu. *

- Ouaa !! C’était super !! Merci…

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrislhistoire.1fr1.net
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

Souvenir Empty
MessageSujet: Re: Souvenir   Souvenir Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:03

*Marie les avait observé depuis un moment. Elle les regardait en devenant de plus en plus jalouse.... Angel draguait Louis et lui ne reculait pas.... Elle avait presque l'impression qu'il l'aimait encore.... mais elle s'était promis de faire comme si de rien était.... cette femme semblait importante pour lui.... mais jusqu'à quel point ? c'était sa sa question première. Quand Angel posa la main sur le genoux de Louis, Marie fit un pas de plus. Elle portait une chemise à Louis, elle aimait beaucoup lui prendre ses chemises, surtout qu'elles lui allaient bien avec son gros ventre. Elle s'assit à coté de Louis.... mais elle ne connaissait pas la chanson.... alors elle posa simplement une main sur le haut de la cuisse de Louis, la glissant presque sous la guitare.... Elle ne disait rien, elle ne souriait pas mais elle ne faisait pas la tête non plus.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Nombre de messages : 986
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Ma princesse Marie

Souvenir Empty
MessageSujet: Re: Souvenir   Souvenir Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:09

* Louis sentit la mains de Marie sur sa cuisse, il vint tourner la tête et la regarder, surpris il se mis à sourire tendrement. *

- Ho coucou princesse...

* En se penchant vers elle, il s'écarta d'Angel qui à son tour retira sa main du genou de Louis. Louis embrassa sa femme sur la joue, il jeta un cou d'œil à Angel. *

- Je crois que je n'ai pas besoin de faire les présentations...

* Louis était naturelle, tout à fait naturelle, il n'avait rien à se reprocher enfin d'après lui. Angel vint sourire gentiment à Marie.*

- Non... je suppose que vous êtes Marie... je vous ai vu lors du mariage... je suis contente de vous revoir...

* Elle lui tendit la main amicalement. Louis jeta un cou d'œil au deux femmes qui était de chaque coté de lui. *
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrislhistoire.1fr1.net
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

Souvenir Empty
MessageSujet: Re: Souvenir   Souvenir Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:43

*Marie rendit son sourire à Louis. Il avait cessé de jouer et de chanter, la femme avait enlevé sa main.... Elle semblait se reprocher quelque chose... Louis non mais elle si.... Marie se forçait à sourire.... Angel ne pouvait le voir.... Louis s'il le voulait vraiment pouvait le sentir.*

- eh bien j'avoue que je ne m'attendais pas à vous trouver.... je.... je venais voir mon mari suite.... enfin... rie d'important.... Je suis contente de vous voir aussi madame.... comment allez vous depuis quelques jours ? mieux j'espère.... en tout cas vous avez l'air de bien vous porter....

*Tout en parlant elle caressait la cuisse de Louis de son pouce.... Elle ne quittait pas la femme du regard.... chacun de ses gestes, le ton de sa voix et l'expression de son visage semblait amical.... mais le fond de se regard était interrogateur.... Marie cherchait à comprendre ce qui se passait entre elle et Louis*

- et que chantais-tu mon amour ?

*Elle usait et abusait des termes d'affection pour Louis.... Elle voulait voir si la femme était jalouse ou pas..... Elle savait lire ça, Marie, dans le regard des gens*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Nombre de messages : 986
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Ma princesse Marie

Souvenir Empty
MessageSujet: Re: Souvenir   Souvenir Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:31

* Louis regarda sa belle, il avait en effet ressentit son sourire forçait mais après tout il la comprenait, c'est toujours difficile de voir l'ex de son mari prêt de lui. Angel lui répondit toujours avec un gentil sourire. *

- Je vais très bien merci... et je voulais m'excuser au prêt de vous pour ce qui c'est passé la dernière fois... je sais qu'un mariage devrait être le plus beau jours de notre vie et je l'ai gâcher...


* Louis regarda Angel, il fit qu'elle geste de la tête de gauche à droite. Elle ne l'avait pas gâché, simplement renforçait pour lui. Louis revint sur sa belle. *

- Ho c'est une chanson d'enfance que nous avions écrite...

* Angel soutenait le regard de Marie, elle avait un regard indifférent, tellement indifférent qu'il devenait un peu provocateur. Cette femme savait très bien jouer la comédie, très très bien et personne ne le remarquait.*

- Oui...quand nous étions ensemble... on s'amuser à composer des chansons au bord de l'eau.. un Louis?

* Angel regarda Louis, et il la regarda à son tour, il toussota un peu. *

- Hum... oui...

* Louis la connaissait trop, il ressentait quelque chose qui n'allait pas, il avait un de ses mauvais pressentiments. Angel rajouta en regardant Marie. *

- Vous avez beaucoup de chance de l'avoir Marie... c'est un homme exceptionnel... il c'est faire beaucoup de chose... des bonnes...

* Elle regarda Louis toujours avec son regard. *

- ...Et des mauvaise...

* Au dernière parole d'Angel, Louis se leva doucement. *

- Bien... je crois que nous allons rentrer... il fait froid...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrislhistoire.1fr1.net
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

Souvenir Empty
MessageSujet: Re: Souvenir   Souvenir Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:28

*Marie s'efforçait d'être gentille mais cette femme semblait provocatrice.... et elle n'aimait pas ça.... Elle n'avait pas envie de se prendre la tête avec le bébé qui arrivait.... car cela faisait déjà un mois qu'ils s'étaient mariés (hj j'avance le temps ^^) et il ne lui restait plus qu'à peine un mois de grossesse.... Elle se colla plus encore à Louis quand elle sentit le défi d'Angel. *

- ce n'est rien pour le mariage.... j'ai passé ma journée et ma nuit avec l'homme de ma vie... ça a été le plus beau jour de ma vie.... peut être avec celui ou notre fils naitra....

*Elle regarda Louis tendrement.... Et pour lui dire qu'elle l'aime et pour lui dire que tout va bien.*

- En tout cas votre chanson est très belle.... je me souviendrai à jamais de celle qu'il a chanté le jour de notre mariage....

*Elle déposa un baiser sur la joue de Louis puis elle regarda la femme.*

- oui.... j'ai beaucoup de chance de l'avoir.... et je mesure ma chance.... ma chance d'être heureuse.... mais je ne laisserai personne gâcher notre bonheur.... certains ont déjà essayé mais nous nous aimons plus que tout.... et c'est ça l'essentiel....

*Puis elle regarda Louis*

- non restons un peu.... elle semble vouloir discuter...

*Elle jeta un regard froid à Angel, mais toujours en souriant. Elle avait toujours une main sur le haut de la cuisse de Louis, elle l'avait remonté au maximum et et caressait un peu Louis avec son pouce.*

- vous semblez bien connaitre mon mari.... mais n'oubliez pas que toutes les personnes changent.... il a surement fait de mauvaises choses.... mais je ne suis pas un ange non plus.... et je crois que personne ne l'est.... mais je vous le dis comme je l'ai déjà dit à certaines personnes... jamais personne ne nous séparera.... croyez moi... et quiconque tentera aura affaire à moi.... et je ne serai pas tendre....

*Puis elle regarda Louis*

- en fait mon amour je veux bien rentrer.... je... le bébé a froid et puis j'ai quelque chose à te dire.... en privé ! puisque que ça concerne.... NOUS !

*Elle retira sa main de la cuisse de Louis pour la poser sur sa joue et embrasser Louis.... Elle avait une chose à lui dire concernant le bébé et puis elle allait lui demander de faire dégager cette femme.... Marie ne la supportait plus....*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Nombre de messages : 986
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Ma princesse Marie

Souvenir Empty
MessageSujet: Re: Souvenir   Souvenir Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:44

* Mal grès que Marie ai dit de rester, Louis resta debout, il garda une main posait sur l'épaule de sa belle. Il remarquait les regards qu'elles se faisaient et il faut dire qu'attirait la jalousie de deux femmes ne lui plaisait pas, il était sure de lui et savait ce qu'il désirait. Elles semblaient se provoquer l'une et l'autre mais Marie répondait simplement à Angel, il le savait ça aussi. *

- Mais j'en suis sure Marie...

* Elle lui faisait des sourires, toujours un peu provocateur. Quant Marie regarda Angel, il la regarda lui aussi, un regard quelque peu froid simplement pour lui faire comprendre d'arrêter son petit jeu. Il regarda Marie quant elle dit qu'elle voulait rentrer.*

- Oui... allons y...

* Il enleva sa veste et lui mis sur les épaules pour la réchauffer un peu. Angel se leva à son tour. *

- J'ai était contente de te revoir Louis...

* Elle tendit sa main et lui serra, elle passa discrètement un mot et un petit médaillon dans la main de Louis. Il serra sa main et la mis dans sa poche sans même essayé de voir ce que c'est pour l'instant. *
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrislhistoire.1fr1.net
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

Souvenir Empty
MessageSujet: Re: Souvenir   Souvenir Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:56

*Elle se releva sans rien dire, elle était dans une rage, une jalousie et une tristesse assez folle. Ils rentrèrent tous les deux dans la maison, elle n'avait plus adressé un seul regard à Angel. A peine entrée, elle alla s'asseoir sur le canapé.... Elle regarda Louis les larmes aux yeux*

- mon amour ! je ne la supporte plus ! mais regarde-la ! à te.... draguer ! a tenter de te séduire je n'en peux plus Louis ! je ne veux plus la voir ! je ne veux plus que tu la vois.... je...

*Elle avait du mal à trouver ses mots, elle appuya son dos sur le canapé et le mit à pleurer*

- je n'en peux plus.... j'en ai marre Louis....

*Elle posa une main sur son ventre.... Elle voulait parler à Louis parce qu'elle sentait que le bébé lui faisait de plus en plus mal et qu'elle allait devoir être hospitalisée... Elle pleurait.... Elle craquait.... Il faut dire que les nuits étaient courtes pour elle*

- et puis c'est quoi qu'elle t'a donné encore ? un mot doux ou une menace ? Charles avait peut être raison.... elle tentera de me tuer.... et elle y arrivera.... cette femme est vile ! et manipulatrice.... je la hais !

*Ses yeux ne laissaient plus couler de larmes à présent.... en parlant de cette femme ses yeux devenaient colère*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Nombre de messages : 986
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): Ma princesse Marie

Souvenir Empty
MessageSujet: Re: Souvenir   Souvenir Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:15

* Louis entra donc dans la maison, il ferma la porte derrière eux, il n'avait plus dit un seul mot. Lorsqu'il se retourna, il vit Marie s'assoir sur le canapé. *

- Marie... je t'en prie...

* Il s'approcha d'elle, il s'accroupit devant elle en posant ses mains sur ses genoux. Il la regarda droit dans les yeux, détestant la voir pleurer surtout depuis qu'ils étaient marié.*

- Elle a beau être manipulatrice... elle a beau être provocatrice... Marie c'est toi et toi seul que j'aime et que j'aimerai... jamais je ne la laisserai te faire du mal... jamais... ni à toi ni au bébé...

* Il se leva, s'assit à coté d'elle et la pris dans ses bras. *

- Je t'aime... ton amour m'as faire renaitre... et je te serai fidèle jusqu'à la fin...

* Il la regarda et vint caresser sa joue. *

- Elle ne reviendra plus ici... je vais m'en assuré ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrislhistoire.1fr1.net
Marie Mancini

Marie Mancini


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

¤...Feuille du perso...¤
Passions/ Professions:
Famille/ Amis/ Ennemis:
Amouuuuur(s): son prince, "son Louis", son Amour : Louis-Dieudonné !!

Souvenir Empty
MessageSujet: Re: Souvenir   Souvenir Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:26

*Elle se blottit dans ses bras.*

- mais non.... Non Louis.... ne la défends pas;... je...

*Elle le regarda, le visage plein de larmes*

- je suis désolée mon amour.... mais..... tu vas m'en vouloir mais.....

*Elle serra ses deux lèvres l'une contre l'autre, elle plongea son regard dans celui de Louis*

- c'est elle ou moi...

*Elle ferma les yeux*

- j'ai honte.... honte de te dire ça mais je ne la supporte plus.... je.... je... je meurs de jalousie quand je te vois avec elle.... je mourrai de la voir dans tes bras tout simplement.... je... je te fais confiance mon amour.... mais c'est en elle que je n'ai pas confiance ! et... de ce que je sais elle est plus forte que toi.... pas physiquement mais elle trouvera le moyen d'arriver à ses fins.... elle a déja tenté de te tuer.... elle finira par me tuer.... par causer ma mort.... je.... je le sais Louis....

*Elle cacha son visage dans ses mains*

- et ne me dis pas le contraire je ne te croirai pas.... je... j'avais cru que le mariage enlèverai tous mes doutes.... et ça aurait été le cas si elle n'était pas venue.... Elle est belle, tentatrice, elle a tout pour elle et elle sait manipuler les hommes.... moi je ne suis qu'une petite italienne perdue dans cette France si grande.... mon seul refuge c'est ton amour.... et si un jour je n'ai plus ton amour ?

*Elle le regarda dans les yeux*

- ce jour là Charles ira de ton coté.... ce qui est normal.... Tous les gens que je connais sont tes amis... ils seront tous avec toi et je les comprendrai.... mais moi ? je retournerai à Versailles ? pour que ton frère puisse faire de moi ce qu'il veut.... au moins je serai à l'abri de cette peste ! Louis j'ai peur de te perdre ! je fais quoi moi avec le bébé si tu n'es plus la ? je deviens quoi ? je.... je n'aurai plus la force de faire grandir cet enfant qui réclamera son père....

*Elle était complètement perdue.... Elle envisageait le pire.... comme dans ses cauchemars.... *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-vie-de-roi.forumactif.ws
Contenu sponsorisé





Souvenir Empty
MessageSujet: Re: Souvenir   Souvenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecris l'histoire :: En dehors de Paris :: Domaine de st ange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser